Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des petits dys
3 février 2008

Lundi 4 février 2008

ANTONI 7 ans

-         Ce qu’il aime : « gèm le foot, la pisin, les frit et banan, bébé Lili et cyo

-         Ce qu’il n’aime pas : « gaim pas avor mal

Une histoire :

Le petit chaperon roug

Il était une fois la maman du petit chaperon roug lui demanda avec un panier et une tarte au pomme pour sa grand-mère pendand le chemin elle rencontre un loup qui veut faire la course avèc le petit chaperon roug et le loup arive le promier et antre et dévor la grand_mère et le petit chaperon roug et le loup dévor le chaperon roug et un chasseur tu le loup

OBELIX 10 ans et demi CM1

-         Ce qu’il aime : « J’aime les pompier et arvisule (art visuel). J’aime le basket et aussi l’école, les BD »

-         Ce qu’il n’aime pas : « les serpant. Je n’aime pas être seul ».

Exposé sur le renard.

C’est un animal élégant, prudant et, surtout, rusé. Pour échapper à ses ennemis, il les essouffle en les entraînant sur un terrain rempli d’obstacles, puis il les sème en plongeant dans une mare ou en sautant dans une petite cachette. le renard roux est un animal nocturne : il dort le jour et chasse la nuit. il vit seul jusqu’à la saison des amours. Un peu avant la naissance des 6 à 12 renardeaux, les parents leur préparent un terrier ou récupèrent un ancien terrier de blaireau.

Jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 1 mois, les renardeaux boivent le lait de leur maman : ensuite, ils mangent la nourriture que leurs parents prédigérent et régurgitene. vers 4 mois, les renardeaus quittent leurs parents, au moment où ceux-ci se séparent pour vivre de nouveau chacun de leur côté. S’ils n’attrapent pas la rage et s’ils ne tombent pas sous la dent d’animaux plus forts qu’eux comme le loup, le chien ou le lynx) ou sous les coups de fusil des chasseurs qui traquent le renard pour sa splendide fourrure ils pourront vivre de 8 à 12 ans.

ASTERIX 9 ans CE2

-         Ce qu’il aime : « cinéma, ténise, spagéti, policier, l’école, poisson, lapin ».

                                          dessin_Quentin_bis

CRICRI 10 ans CM2

-         Ce qu’il aime : « contruire (construire), les Maths, les jeux vidéo de course, les chats, faire de la guitare classique et élèquetrique, j’aime faire de la vole (voile) et du roleur, joué aux dame avec ma mamie

-         Ce qu’il n’aime pas : « Lire, écrire, je n’aime pas perdre au jeu de course ».

« J’ai u des légo a Noêl est j’ai contruie un château avec de soleda qui se bate quontre des equelèrte (squelettes).

Tou les jour je joue a l’ordinateur a un jeu de guerre.

J’aime jouer au (jeu) de voiture de course et je gagne toue le temps ».

TITEUF 7 ans et demi CE1

-         Ce qu’elle aime : « le foute, le vélo, joué a la console, du skis.

les frites, les gronouilles, les glaces. ma choucetta (c’est une chanson)

-         Ce qu’elle n’aime pas : « faire mes devoire, j’aimes pas cantile pleu » ;

Titeuf pratique un sport peu commun, elle a représenté l’emblème de son sport.

                                   ma_lys_bis

(Le Nin-Jitsu c’est des arts martiaux de défense)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Message pour Titeuf :<br /> Bravo pour tes efforts et ta bonne humeur !<br /> Avec tous mes encouragements (aie confiance en toi !),<br /> Ta maîtresse
Le blog des petits dys
Publicité
Derniers commentaires
Publicité